Devenir Badass en 6 étapes

Nous sommes souvent intrigués par les rivaux, protagonistes ou antagonistes des personnages principaux qui ont généralement une personnalité opposée à la leur. Ayants un caractère plus froid et plus charismatique, leur charme fait d’eux des personnages marquants tout au long de l’histoire de l’œuvre. Ce trait de caractère est désigné dans le très souvent des cas par l’appellation Badass.

Que veut dire « Badass » ? :

Badass est un mot anglais qui se traduit en Français par « dur à cuir » ou « mauvais garçon ». Cependant le terme a connu une importante déformation dans son usage, puisqu’il est de plus en plus souvent employé pour désigner une personne qui a la classe, et qui inspire les autres. D’une certaine façon, l’expression « badass » employée en tant qu’adjectif constitue la version moderne du mot « charismatique ».

Badass selon Manga LifeStyle :

Un Badass n’est pas celui qui porte une veste en cuir, qui conduit une Harley Davidson, qui fait le dur quand il parle aux autres et qui fonce ses sourcils, non. Celui-là c’est juste quelqu’un qui se la pète. En revanche, ce qu’un badass est vraiment, c’est quelqu’un qui est assez confiant en lui-même pour prendre ses propres décisions sans se soucier de ce que les autres pensent de lui. C’est avant tout quelqu’un de respectueux et bon envers autrui.

Les exemples dans les mangas et notamment dans les Shonens sont nombreux et chacun est plus au moins Badass dans son propre style et avec ses propres convictions. Car il y a ce qu’on appelle « un badass gentil » et « un badass méchant ». Mais bien sûr, ici à Manga LifeStyle on s’assure de nous focaliser sur ce qui est positif. J’ai réuni 6 aspects que vous pouvez adopter dans votre vie quotidienne qui selon moi, font l’état d’esprit d’un vrai badass.


Les 6 aspects d’un Badass


  1. Prendre soin de son apparence 

La vérité est : Comment vous vous sentez à l’intérieur de vous-même est la réflexion directe de votre apparence. Lorsque vous vous habillez comme un buffon toute la journée, vous allez ressentir un grand manque de confiance en vous, et c’est ainsi que vous serez perçu.

L’idéal n’est pas que vous portiez des vêtements chics ou des costumes sur-mesure là où vous allez. L’idéal serait plutôt de prendre soin de votre apparence.
Assurez-vous d’avoir une bonne coupe de cheveux, d’être bien coiffé comme vous le souhaitez et de rendre soin de porter des vêtements qui collent à votre corps et se marient entre eux.

Dans le plus souvent des cas dans les mangas, les personnages badass sont très bien foutus, ont un style bien particulier et portent des vêtements propres à eux qui font l’objet de reflet à leurs personnalités.


  1. Soulever du poids (s’entraîner)

Le but n’est pas d’avoir de gros muscles comme une bodybuilder, ni d’avoir une tablette d’abdos. Tout ça n’est pas vraiment important. Si vous vous vous entraînez régulièrement et forgez un petit peu de muscle, vous allez sentir que vos vêtements sont plus au moins serrés contre vous, vous sentir confortable et vous allez sembler fort et confiant .Votre posture sera imposante et donnera une bonne impression.  Et cela Sans mentionner le bénéfique mental, car quand vous vous poussez à être plus fort et à soulever du poids chaque semaine cela va vous aider à construire un dur mental qui se traduit par plus de persistance et plus de courage dans chaque zone de votre vie.

Je cite l’exemple de Zoro dans One Piece qui illustre parfaitement cet aspect, car c’est quelqu’un qui s’entraîne régulièrement et dépasse chaque fois ces limites. N’est ce pas cela Badass ?!


  1. Confronter sa peur 

Un badass est à l’aise lorsqu’il fait face à ses peurs, mais cela ne vient pas en claquant les doigts. Vous devez construire votre muscle de courage au fil du temps pour y arriver. Et le meilleur moyen d’y arriver est de sortir de sa zone de confort et de faire des actions chaque jour qui vous font peur à la base. Par exemple pour la plupart des gars, pour mettre en œuvre tout ça, ça serait d’essayer d’aborder une conversation avec une jolie fille chaque jour dans la rue. Peu importe si ça ne marche pas, souvenez-vous que le but de tout ça est d’affronter vos peurs et de vous donner du confort pour leur faire face. Sans oublier le gain énorme de la confiance en soi qui est un élément important dans l’état d’esprit d’un badass.

Ici pour citer l’exemple, dans la plupart des mangas Shonen les badass ont généralement peur de l’échec, de l’humiliation et de la mort. Pour en venir à bout de cette peur, ils vont faire des actions régulièrement et rigoureusement comme s’entraîner par exemple, ainsi, ils seront capable de faire face à leurs peurs jusqu’à les ce qu’ils les surpassent.


  1. Lire et s’instruire

Je sais que sur la surface cela ne sonne pas vraiment très « badass » mais en réalité ça l’est ! Parce que quand vous lisez des livres vous pouvez absorber des informations en illimité qui vont vous rendre mieux équipé pour vous gérer dans une grande variété de situations différentes.

Même si la lecture n’est pas faîtes pour vous, le plus important est de s’instruire et d’amasser la maximum de connaissances et d’informations. Faîtes preuve d’intelligence et de perspicacité !

« Le pire serait d’imaginer que vous en savez assez, N’arrêtez jamais d’apprendre. Jamais. » Arnold Schwarzenegger

En effet, dans les mangas on trouve généralement badass les personnages qui ont un QI élevé et qui font preuve d’intelligence dans des situations délicates où ils sortent des explications surprenantes et donnent des astuces fabuleuses dans de différentes situations. Je cite comme exemple : Shikamaru, Kakashi & Itachi (Naruto), Light & L (Death Note), Conan (Détective Conan) .. etc


  1. Ne pas frimer 

Quand tu te vante et que tu commences à essayer de dire aux gens combien d’argent tu as ou bien à quel point tu es cool, combien de continent tu as visité, combien avec combien de filles tu es sortie … quand vous dites aux gens ces information SANS qu’ils n’y ont demandé, ça veut juste dire que vous recherchez à être validé et vous auriez l’air d’être nécessiteux et peu sûr de vous-même.

Ce que vous devez faire plutôt c’est vous focaliser sur les informations concernant la personne à laquelle vous vous adressez. Apprenez plus sur elle. Apprenez à connaitre qui elle est parce que cela va faire qu’ils vous apprécient et vous respectent davantage. L’information c’est le pouvoir. Et ça c’est badass !

Je prends encore l’exemple de Vegeta où souvent quand il fait des entrées badass et qu’il commence à se vanter de sa puissance et juste après il se fait massacrer. Avouons qu’à ce moment-là, il décrédibilise complètement sa badassité.


  1. Savoir dire NON

Un badass ne dit pas OUI aux gens juste pour leur plaire et se fait marcher dessus. Bien évidemment, vous devez toujours  prendre soin du général bien-être des autres et leur apporter de la valeur. Mais vous ne devez pas vous sentir alourdi en faisant des taches inutiles juste pour essayer de garder les gens heureux tout le temps, car d’une part cela va vous faire perdre votre temps et vous n’aurez pas le temps nécessaire pour réaliser vos buts et objectifs et en d’autre part les gens vont perdre du respect en vous et vont vous considérer comme un serviteur. Alors le seul moyen d’éviter cela c’est de se sentir à l’aise de dire NON quand les gens vous demandent de faire des petites choses qui ne méritent pas votre temps.

Je cites encore une fois l’exemple de Vegeta (oui je m’excuse, mais il y en a tellement d’exemples et pour moi c’est un symbole classique du « badass »).
Ici Vegeta refuses d’aller s’entraîner avec Son Goku afin de rester auprès de sa femme Bulma qui allait accoucher. Pour moi ce geste boost grandement le côté Badass de Vegeta.


En résumé, l’état d’esprit d’un badass est nourrit essentiellement par la confiance en soi. Et pour gagner cette confiance en soi il est nécessaire de prendre certaines mesures en ce qui concerne l’apparence physique afin de donner une bonne impression, de faire et d’éviter certaines actions qui font gagner du respect et de l’autorité.


TON AVIS M’INTÉRESSE !
  • Quels sont pour toi les aspects qui définissent un vrai Badass ?
  • Penses-tu avoir certaines de ces aspects de Badass ?
  • Quel est ou quels sont les personnages qui t’inspirent le plus le mot « badass » ?
  • As-tu aimé cet article ?

 

3 Otakus Intelligents ont liké cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :